REJEVAS pour l’expansion des valeurs sociétales
2 min readLa vie sociale est florissante en Haïti. Des organisations œuvrant dans toutes les filières prennent place et opèrent sur tout le territoire, constate-t-on. D’entre ces entités, il y a le regroupement des jeunes pour l’expansion des valeurs sociétales (REJEVAS). L’actuelle coordination de cette organisation répondait aux questions du matinal hebdomadaire Top Haïti le samedi 14 novembre 2020 quant aux champs de compétences de ladite association.
Youseline Delsoins, Coordonnatrice du REJEVAS présente son organisation comme étant une institution qui travaille dans l’accompagnement de la jeunesse dans des activités aptes à les porter que du positif. « Nous mettons en œuvre cette vision par l’organisation des séances de formation et causeries afin que les jeunes bénéficiaires puissent trouver d’outils importants dans leur développement personnel », déclare-t-elle.
Durant ses deux (2) années d’existence, Rejevas dit s’estimer fier de fonctionner en partenariat avec d’autres organisations de la place parmi lesquelles femme et force dans le domaine de la santé, dans le leadership et en langue des signes avec l’institut haïtien de langues de signes (IHLS).
Le méga projet sur lequel le Rejevas s’emballe est la réalisation du concours de beauté en milieu scolaire dénommé Miss Educa fait avec la participation des écolières de la zone métropolitaine, en particulièrement les jeunes filles de la troisième à la philo. Eunice Claude Bonami étudiante en relations publiques et marketing et co dirigeante du Rejevas croit que ledit concours peut amener à porter des changements chez les jeunes écolières.
Youseline Delsoins et Eunice Claude Bonami qui participaient à l’émission radiophonique hebdomadaire Top Haïti diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les ondes en duplex de la radio en ligne radio Top émettant sur la plateforme zeno sur live online radio et sur le site tophaitilive.com et sur le 104.7 FM tunein radio D’S appellent la jeunesse scolaire féminine à se mobiliser afin de faire de la seconde édition de Miss Educa une réussite.
Godson LUBRUN