mer. Mai 1st, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

La chanteuse évangélique Wiliadel Denervil promet son premier album

3 min read

Voix évangélique très écoutée durant ces dernières années, Wiliadel Denervil sait comment tenir en haleine le public de son secteur. Nommée artiste évangélique de l’an dernier par de nombreuses plateformes médiatiques, Wiliadel aborde cette nouvelle année avec un titre, Ou toujou la, qui témoigne sa gratitude à son Dieu.

Avant 2018, elle était une chanteuse ordinaire qui brillait dans l’ombre. Aujourd’hui, ses tubes comptent plus d’un million de vues sur Youtube. Elle est en effet l’une des voix les plus écoutées du secteur évangélique. Wiliadel ne l’a pas vu venir. « C’était sensationnel la manière dont les gens ont accueilli mon premier single en 2018. Franchement, je ne m’y attendais pas, déclare la chanteuse. C’est justement cette vague d’émotions qui m’a encouragée à aller de l’avant », se souvient la voix de Li Kapab, morceau à succès sorti en 2018.

Fille unique de sa famille, Wiliadel Denervil est née un 4 août à Jacmel. Étant fille  de pasteur, la chanteuse évangélique a grandi dans une ambiance musicale favorable à l’épanouissement de son talent. Déjà dans sa petite enfance, elle se distinguait des autres par son magnifique timbre de voix. « J’avais cinq ou six ans quand mon oncle Vincent Clément m’a fait chanter dans une campagne évangélique », se rappelle Wiliadel, qui a su émouvoir son auditoire à l’époque. Comme elle le fait toujours d’ailleurs. Depuis ses premières notes sur le podium de cette campagne, elle a partagé les scènes de son église et de ses écoles, étalant pour  le plaisir auditif de plus d’un son talent sensationnel.

Cependant, la voix de Jewova, Wiliadel Denervil, a dû attendre le décès de son père en 2007 pour parfaire davantage son art en rejoignant des chœurs évangéliques. « Je chantais certes, mais la musique n’était pas encore une priorité pour moi à l’époque. J’accordais plus de temps à mes études », confie la chanteuse, passionnée de lecture. Après une prestation XXL en solo au concert du groupe à succès de Alabanza, en 2016, Wiliadel a eu pour la première fois de sa vie la révélation d’un avenir prometteur dans le monde évangélique. Deux ans plus tard, en 2018, son premier single Li Kapab a fait un carton et lui a valu la révélation de l’année, selon le magazine de Le Nouvelliste.

« Je ne crois pas que je ressentirais quelque chose d’aussi puissant que  ce que j’ai éprouvé à la sortie de Li Kapab. J’ai eu la conviction que tout le monde me donnait de la foi vu la manière dont le public a accueilli ce projet », témoigne Wiliadel, revenant sur cette expérience inédite de sa vie. Depuis, on la retrouve sur des projets de plusieurs artistes du milieu évangélique, comme Salil Lirah et Frè Gabe entre autres, parallèlement à ses six singles dont le dernier en date, Ou toujou la, sorti il y a un mois.

Nul ne comprendra ce que ressent la chanteuse de M’ap viv pou ou, quand elle chante. « C’est une sensation que je ne peux pas expliquer », affirme-t-elle. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une  forte émotion qui l’embellit sur scène, qui lui permet en retour d’élever aux béatitudes l’âme de son auditoire. «  Je peux la décrire comme un moment intime que je vis avec mon Seigneur, avec mon public », poursuit Wiliadel Denervil, décrivant la relation qu’elle entretient à la fois avec son Dieu et son public.

En somme, la chanteuse se dit fière de son impact dans le milieu évangélique. Un honneur mérité qu’elle prend plaisir à dédicacer humblement à toutes les femmes du secteur, reconnaissant le travail extraordinaire qu’elles font pour le progrès de cette industrie. Par ailleurs, elle salue le travail titanesque de son staff, sans le concours duquel elle ne serait pas là où elle est, si l’on s’en tient à ses mots. « Je dois saluer le travail de toute mon équipe, mon manager Samuel Bien-aimée, mon producteur Salil Lira, mes choristes et musiciens, qui font un travail extraordinaire », remercie Wiliadel Denervil, qui promet pour bientôt la sortie de son premier album.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire